Notre contribution en France

Fortum veut participer au développement des énergies renouvelables en France, en particulier dans les domaines de l’hydroélectricité et de l’e-mobilité

EF2

Concessions hydroélectriques

VC1

E-mobilité

F24

Coopération avec des entreprises françaises

Hydroélectricité

Candidat au renouvellement des concessions hydroélectriques, Fortum ambitionne de contribuer de manière significative à la production hydroélectrique en France.

Disposant d’une expérience centenaire dans l’exploitation de barrages et de centrales hydroélectriques, nous cherchons constamment à améliorer la performance environnementale ainsi qu’à optimiser la capacité, la disponibilité, l’efficacité énergétique et la sécurité de nos installations hydroélectriques. Nous sommes convaincus qu’une émulation positive émanera d’une pluralité d’acteurs dans le secteur hydroélectrique en France.

E-mobilité

Via sa filiale Charge & Drive, Fortum souhaite également contribuer au développement de l'e-mobilité en France.

Opérateur de premier plan depuis 2011 pour les solutions de recharge de véhicules électriques dans les pays nordiques, la société opère un vaste réseau de bornes sur 4 pays (plus 1000 bornes en Norvège, Islande, Finlande et Suède).

Fortum Charge & Drive a également développé son propre système sur le cloud de supervision d'infrastructure de recharge pour véhicules électriques (IRVE). Ce système offre aux partenaires de Charge & Drive la possibilité de profiter de l’expérience norvégienne (le pays ayant le plus de véhicules électriques par habitant au monde). Grâce à la plate-forme Hubject, Fortum Charge & Drive profite d'un réseau de plus de 200 partenaires en Europe.

Fortum Charge & Drive arrive aujourd’hui en France pour contribuer au développement de l'e-mobilité.