Avec notre nouvelle stratégie, nous encourageons le changement vers un monde plus propre

Avec la mise en place de notre nouvelle stratégie, nous continuons nos efforts en faveur d’un monde plus propre. Nous garantissons une transition rapide et fiable vers une économie neutre en carbone en fournissant aux clients et aux entreprises une énergie propre et des solutions durables.

Conformément à l'ambition de l'Union Européenne et aux objectifs de l'Accord de Paris, nous visons la neutralité carbone d'ici 2050, et d'ici 2035 pour notre parc énergétique européen.

 

Les émissions de gaz à effet de serre doivent être réduites dans tous les secteurs : non seulement dans celui de l'énergie, mais également au niveau des systèmes de chauffage et de refroidissement, dans l'industrie et les transports. Avec Uniper, nous sommes désormais l’un des énergéticiens européens leaders dans le domaine de la production électrique renouvelable et du gaz naturel, bien positionné pour mener la transition vers les énergies propres. En outre, nous avons l’expertise et des solutions pour aider nos clients industriels et infrastructure à décarboner leurs opération et réduire leur empreinte écologique.

Markus Rauramo, PDG du Groupe Fortum

« Je suis particulièrement heureux qu'en tant que grand groupe énergétique international, nous nous engagions en faveur d’ambitieux objectifs sur le climat.Notre stratégie vise à conduire une transition vers une énergie propre, tout en produisant des résultats financiers durables ».

La nouvelle stratégie du groupe Fortum repose sur quatre priorités stratégiques :

 

1) Rendre nos activités neutre en carbone ;

2) Renforcer et développer la production d'électricité sans émissions de CO2 ;

3) Faire de notre  position dans le gaz un levier afin de faciliter la transition énergétique ;

4) Établir un partenariat avec les clients des secteurs de l'industrie et des infrastructures.

Pour un monde plus propre