La transition énergétique, une opportunité de changement
Les grandes tendances climatiques, énergétiques et environnementales nous imposent de transformer nos façons de produire et de consommer l’énergie. La chute forte et continue du coût des énergies renouvelables et le foisonnement de nouvelles technologies en particulier digitales, permettent d’entrevoir sérieusement un avenir énergétique sans émission de CO2 qui soit à la fois abordable, stable et au bénéfice des consommateurs.
Fortum, leader nordique de l’énergie s’engage fortement dans cette transformation du système énergétique, en développant de nombreuses solutions innovantes et durables, tant pour les consommateurs, que pour améliorer en continu sa production hydroélectrique qui représente environ 50 % de sa production électrique.
La France, qui possède le deuxième potentiel hydroélectrique d’Europe avec environ 25 GW actuellement en opération a une carte majeure à jouer. En effet, la production hydroélectrique est nécessaire pour permettre l’équilibrage du système électrique, grâce à ses capacités de stockage. En lançant des appels à projets auprès des acteurs de l’Union européenne ayant une expérience avérée dans la production hydroélectrique, la France pourra optimiser sa production, et accélérer, au meilleur coût, sa transition énergétique en cours.