A propos de Fortum

Fortum est une entreprise en pointe dans le domaine des énergies propres. Nous développons et proposons à nos clients des solutions dans les domaines de l'électricité, du chauffage, du refroidissement, ainsi que des solutions pour utiliser plus efficacement les ressources. Nous fournissons également des services pour l'industrie de production d'énergie et des solutions pour les consommateurs afin qu'ils puissent agir de manière plus informée dans leurs choix énergétiques.

recycling_couple

Fortum : pour un monde plus propre

Nous accompagnons les consommateurs et la société civile vers un monde plus propre. Notre rôle est d’accélérer le changement en repensant le système énergétique, en renforçant une utilisation efficiente des ressources et en offrant des solutions intelligentes.

La production d'énergie sans émission de CO2 est dans l'ADN de Fortum depuis des décennies. Notre exposition au carbone est ainsi l'une des plus faibles de l'industrie européenne de production d'électricité.

"Ensemble avec nos clients, la société civile et les autres acteurs économiques, nous transformerons l'ensemble du système énergétique."

Pekka Lundmark, Président-Directeur général de Fortum

Fortum, une entreprise finlandaise

Liées par des relations historiques, la Finlande et la France sont proches pour de nombreuses raisons. Les deux pays entretiennent des échanges commerciaux soutenus et équilibrés, comme Fortum le constate régulièrement en tant qu’administrateur de la Chambre de Commerce Franco-Finlandaise. Plus largement, nous partageons une vision européenne commune. L’énergie est la première force de cohésion : France et Finlande présentent des mix énergétiques similaires, dont le nucléaire et l’hydroélectricité sont des piliers.

De cette origine, Fortum tire une spécificité et des caractéristiques que la France peut mettre à profit, en particulier pour son projet hydroélectrique.

En savoir plus : Fortum, une entreprise finlandaise (PDF)

En savoir plus : Publications

Fortum en bref (2018)

5,2

milliards d'euros de chiffres d'affaires

8 300

employés dans plus de 10 pays

2,5

millions de consommateurs dans les pays nordiques