Fortum et Cyclife (EDF) nouent un partenariat dans les services de démantèlement nucléaire

fortum-sign-web

Stockholm, le 25 mai 2018

Fortum et Cyclife Suède, filiale du groupe EDF, ont signé un partenariat pour développer des services dans le domaine du démantèlement nucléaire et de la gestion des déchets sur le marché nordique.

Ce partenariat vient mettre à profit les compétences complémentaires et les expériences solides des deux entreprises en matière de démantèlement nucléaire et de gestion des déchets pour offrir un large éventail de services et créer de la valeur pour leurs clients par l’optimisation des coûts, la réduction des risques et la réduction des interfaces.

Avec une gamme complète de services et d'expertise, Cyclife et Fortum seront en mesure de soutenir leurs clients à chaque étape des projets de déclassement sur toutes les activités principales de chaque bloc de travail. Les services aux entreprises comprendront des services de gestion des déchets intégrant des solutions globales et des concepts de démantèlement innovants en matière de démantèlement nucléaire.

"L'intégration des technologies et méthodes de démantèlement conventionnelles de Fortum dans l'industrie nucléaire crée des solutions rentables et la base d'une plate-forme de déclassement industrialisée", déclare Anni Jaarinen, responsable du déclassement et des déchets dans les services nucléaires de Fortum.

"Cyclife Sweden a pleinement accès aux trente années d’expérience du groupe EDF en matière de démantèlement de sa propre flotte et, de ce fait, apporte ses capacités et compétences en matière de démantèlement et de gestion des déchets nucléaires à son installation de traitement des déchets radioactifs locaux" a déclaré says Mats Fridolfsson, Directeur général de Cyclife Suède.

Ce partenariat reflète l’ambition des deux groupes de fournir des solutions de démantèlement et de gestion des déchets radioactifs innovantes, durables et rentables à l’industrie nucléaire.

Plus d'informations :
Anni Jaarinen, Head of Decommissioning and Waste, Nuclear Services, +358 40 825 7217