Benjamin Thibault nommé Directeur de Fortum en France

Fortum-logo-sign

Paris La Défense, 17 octobre 2018.

Fortum, premier électricien finlandais, annonce la nomination de Benjamin Thibault au poste de Directeur France.

Diplômé d’HEC (2004) et de Sciences Po Paris (2006), Benjamin Thibault a plus de dix ans d’expérience dans le développement, l’acquisition et le management de projets énergétiques.

Il rejoint Fortum en 2015 comme responsable du business development de Fortum en France et des activités d’acquisition de projets d’énergies renouvelables, en particulier éoliens, dans plusieurs pays européens.

Grâce à son expérience en gestion de projets complexes, en stratégie et management, Benjamin Thibault conduira en particulier la candidature au renouvellement des concessions hydroélectriques françaises, pour lequel Fortum souhaite apporter son expertise et son expérience reconnues.

 

A propos de Fortum

Fortum est une entreprise finlandaise en pointe dans le domaine des énergies propres. Nous développons et proposons à nos clients des solutions dans les domaines de l'électricité, du chauffage, du refroidissement, ainsi que des outils pour utiliser plus efficacement les ressources. Nous accompagnons les consommateurs et la société civile vers un monde plus propre : notre rôle est d’accélérer le changement en repensant le système énergétique et en offrant des solutions intelligentes. L’Etat finlandais est l’actionnaire majoritaire de Fortum, qui emploie à ce jour environ 9 000 personnes dans plus de 10 pays. Fortum France a été créé en 2011 avec l’objectif d’apporter son expertise à la transition énergétique française, en particulier sur deux sujets : le renouvellement prochain des concessions hydroélectriques et le développement de projets innovants pour la transition énergétique, tels que les énergies renouvelables. En savoir plus : www.fortum.fr

 

Contacts presse

Tania Chemtob, T. +33 (0)1 56 03 14 20, Tania.Chemtob (AT) cohnwolfe.com

Arnaud Dechoux, T. +33 (0)1 56 03 12 85, Arnaud.Dechoux (AT) bm.com