Interview : « La valeur future de l’hydroélectricité française incite Fortum à la patience »

Water_flow

Paris, le 31/10/2018

L’hydroélectricité a un rôle central à jouer dans la transition énergétique française. Fortum souhaite apporter son expertise hydroélectrique et sa culture de l’innovation au service d’une transition réussie. Suite à sa nomination à la tête de Fortum en France, GreenUnivers interroge Benjamin Thibault sur sa vision de l'hydroélectricité et lia candidature prochaine Fortum aux appels à projet pour le renouvellement des concessions hydroélectriques.

"La production [des énergies renouvelables] sera abondante et bon marché dans quelques années. En face, la consommation va aussi évoluer, vers la flexibilité. En produisant au bon moment, l’hydroélectricité représente un puissant facteur d’intégration, comme le seront les batteries. La France dispose d’une position très favorable en la matière."

En savoir plus :

GreenUnivers : « La valeur future de l’hydroélectricité française incite Fortum à la patience » Par Jean-Philippe Pié https://www.greenunivers.com/2018/10/la-valeur-future-de-lhydroelectricite-francaise-incite-fortum-a-la-patience-190639/