Le couloir de charge à haute puissance (CHP) Helsinki-Stockholm-Oslo est maintenant achevé

Vasteras

La deuxième station de charge haute puissance (CHP) de Suède a été ouverte aujourd'hui par Fortum Charge & Drive en partenariat avec McDonald. La station est située au McDonald de Västerås, à environ 100 kilomètres à l'ouest de Stockholm, et complète le réseau à haute puissance que Fortum Charge & Drive a construit entre Oslo, Stockholm et Helsinki

Le corridor offre de meilleures possibilités de charge pour les véhicules électriques longue portée avec la possibilité de charger plus rapidement. Dans la station CHP de Västerås, les véhicules électriques de nouvelle génération peuvent charger environ 250 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Cela signifie que les conducteurs de voitures électriques pourront effectuer le trajet Helsinki-Oslo dans les mêmes délais qu'avec un véhicule thermique.

"Fortum veut faire en sorte de faciliter le recours à des choix éco-responsables. En pemettant aux conducteurs de voitures électriques de recharger rapidement et confortablement où qu'ils soient - à la maison, au travail ou sur la route - la conduite électrique devient une option pertinente pour tous ", a déclaré Annika Hoffner, responsable du service de recharge publique et de recharge à domicile chez Fortum.