Fortum reçoit un prix pour la promotion des énergies renouvelables en Russie

capture

Un concours russe dédié aux campagnes de communication dans le secteur de l'énergie a récemment décerné à Fortum le prix MediaTEK pour son implication dans le développement des énergies renouvelables en Russie. Denis Litoshik, directeur de la communication et des relations publiques chez Fortum Russie a également reçu un prix spécial du jury, pour la sensibilisation au développement des énergies renouvelables dans le pays. L'événement s'est inscrit dans le cadre de la Semaine russe de l'énergie, un forum international organisé à Moscou.

En effet, Fortum est l'un des pionniers dans le développement des énergies renouvelables en Russie, et il participe avec Rusnano à mettre en œuvre un vaste programme d'investissement dans le pays. 

En 2017 et 2018, le Fonds de développement de l'énergie éolienne établi par les deux sociétés a obtenu le droit de construire près de 1 823 MW de production éolienne dont la mise en service est prévue pour 2019-2023. Et en 2018, Fortum a également obtenu le droit de construire 115,6 MW de production solaire dont la mise en service est prévue pour 2021-2022.

 

En savoir plus : 

Fortum, Wind and solar in Russia

Photo: The Roscongress Foundation