Pour un Green Deal européen et une ambition « zéro carbone » de long terme

Fortum s’exprime sur l'avenir de la politique climatique de l'Union Européenne

glass globe green

La nouvelle Commission européenne devrait lancer une série de propositions législatives dans le cadre d'un ambitieux "Green Deal" européen qui permettrait à l'Europe de réduire fortement ses émissions de CO2 et de compenser ses émissions résiduelles d’ici 2050.
 

Fortum salue cette initiative et plaide fortement en faveur de cet objectif : mettre l'Europe sur une voie conforme à l'accord de Paris devrait être la principale priorité des nouvelles institutions de l'UE.
 

Toutefois, le "Green Deal" européen n'est pas seulement une question d'ambition climatique, mais une vaste stratégie de croissance pour l'Europe regroupant tous les domaines politiques de l'UE et tous les secteurs de la société européenne. Il porte notamment sur l'approvisionnement énergétique, l'économie circulaire, les écosystèmes, la biodiversité et l'intégration de la durabilité dans toutes les politiques de l'UE. Fortum félicite cette approche globale et l'intégration de l'action en faveur du climat dans l'ensemble de la société européenne.
 

Selon Fortum, le "Green Deal" offre une excellente occasion de remodeler la fixation des objectifs et les instruments de la politique climatique de l'UE dans son ensemble.

 

Télécharger le position paper de Fortum