Fortum et Bouygues Energies & Services concluent un partenariat stratégique pour permettre l'électrification des transports en Europe

Ce partenariat stratégique vise à offrir de plus en plus de services de recharge aux conducteurs de véhicules électriques, en France et sur d'autres marchés européens.

Trois facteurs critiques de succès pour les services de recharge des véhicules électriques (VE) : voir l'interview de Louis de Lépinau, Bouygues Energies & Services

 

Bouygues Energies & Services, le premier opérateur de bornes de recharge en France, fournit des services de recharge de véhicules électriques (VE) clés en main aux organismes publics et privés dans toute la France. Pour exploiter et gérer ses services de recharge de VE, Bouygues Energies & Services a choisi une solution SaaS (Software as a Service) basée sur le cloud, proposée par Fortum Charge & Drive.

La solution SaaS de Fortum Charge & Drive est une plateforme robuste et évolutive utilisée pour soutenir les services de recharge de Fortum Charge & Drive, ainsi que les activités de 35 opérateurs de points de charge à travers l'Europe et l'Inde. La solution cloud de Fortum est conforme à la norme RGPD et fournit aux opérateurs de points de charge une plateforme fiable pour gérer leur infrastructure de charge tout en fournissant aux utilisateurs finaux un service intuitif.

Bouygues Energies & Services exploite actuellement plus de 5 000 chargeurs en France et vise à étendre le réseau à plus de 10 000 chargeurs en 2021, afin de répondre à la demande croissante des conducteurs de VE. Fortum Charge & Drive est l’un des principaux fournisseurs de services de recharge de VE, qui exploite le plus grand réseau public de recharge sur le marché nordique et offre des services de recharge intelligente, pour aider les conducteurs de VE nordiques à recharger leur véhicule chez eux, au travail ou sur la route.   

 

"Sur ce marché émergent de la recharge électrique, l'expérience de l'utilisateur et la qualité des services de recharge sont essentielles. En tant que leader sur ce marché, nous recherchons les meilleurs partenaires européens, avec l'objectif commun d'offrir à nos clients des solutions efficaces, évolutives et sécurisées", a déclaré Christophe Mayen, chef de la division Transports de Bouygues Energies & Services.
 

"Nous sommes ravis d'entrer dans un partenariat avec le précurseur de l'e-mobilité en France et nous sommes impatients de fournir la plate-forme numérique qui permettra aux activités de Bouygues Energies & Services de se développer de plus en plus. Leur réputation de fiabilité et de bon service sur le marché français a été la clé de leur croissance et nous nous réjouissons de collaborer à de nombreux projets de développement qui soutiendront l'écosystème global des VE", a déclaré Michael Warner, directeur commercial SaaS de Fortum Charge & Drive.
 

"Nos deux entreprises partagent la vision d'un changement vers un monde plus propre, et ce partenariat renforcera notre capacité à faciliter le passage à l'électricité pour les consommateurs et les entreprises, et à réduire les émissions de CO2", déclare Arun Aggarwal, vice-président senior de Fortum, chargé des technologies commerciales.

 

Pour en savoir plus : cliquer ici